Secret de beauté afro

Beauté afro

 

SECRET DE BEAUTE AFRO 3 avril 2012

Classé dans : — Secret de beauté afro @ 19 h 05 min

 

 

 

Bonjour à toutes et tous,

 

SECRET DE BEAUTE AFRO 5861047J’ai décidé de créer se blog car j’ai envie de partager avec vous mes connaissances, découvertes, expériences et mon évolution de mes frisettes. Ce que je recherche c’est avoir des cheveux sain, long et  malléable.

J’ai eu mes cheveux naturel jusqu’à l’âge de 12 ans ou j’ai procédé a mon premier défrisage suite à ça : la casse, fourches, cheveu abîmé,…. tresse,coloration, défrisage, tissage. Bref, ils en ont vue de toutes les couleurs!!. En mars 2010 j’ai découvert le lissage brésilien et n’ayant pas fait de défrisage depuis plus de 9 mois j’étais très enchantée à l’idée de lisser et réparer mais cheveux simultanément. J’ai donc eu recours à cette technique durant 1 ans. Plus mes cheveux poussaient plus il laissait place a une chevelure « brésilienne  » !!! :-) ! J’avais des jolies boucles détendu. en Mai 2011, je saute le pas et coupe toutes les pointes défrisées et me voila en afro détendu wahouuuuuuh !!!!! Sublime.

Je procède à un DERNIER lissage brésilien en Juin 2011 et hop, je me lance dans les soins maison ET essaye, différentes huiles, produits du commerce Anglo saxon ou Americain, delaisse le shampoing pour le NO POO …….

Me voici donc en pleine aventure capillaire depuis JUIN 2011!!!!

En effet, je dois réparer les dégâts causés par l’absence de soin, les cheveux affiné par le lissage, les fourches et la casse!! Adepte des colorations il me faut trouver ma routine et connaitre les soins à apporter.

 


 

3 Commentaires

  1.  
    nawel
    nawel écrit:

    Salut! J’ai beaucoup aimé ton blog! En effet, quand tu nous dis que ça fait depuis juin 2011 que tu n’as pas fait de lissage, j’en reste bouche bé!!! Justement je voulais te posé une question, je suis de chevelure de type A1 lol nan, je ne connais pas ma catégorie de cheveux mais j’ai les cheveux fin qui on tendance a ondulé et a gonflé sans broching ou baby liss, j’ai déjà fait 2 lissages, le premier tailandé, trop fort je me suis retrouvé avec des cheveux baguettes comme une chinoise et le 2ème c’est brésilien, ensuite j’ai voulu imité une amie qui m’avais conseillé d’essayé l’huile de coco, ce qui est sur me les a rendu brillant, mais depuis quand je les laves mes pointes sont sèches et le lendemain j’ai les racines grasses, meme s’il n’y a que moi qui le voit… que peut tu me conseillé?????? Merci par avance…… Bonne soirée

  2.  
    nawel
    nawel écrit:

    Excuse j’ai oublié de te dire c’est vrai que j’avais mis de l’huile de ricin au racine, est-ce du à ça????

    •  
      hairsublime
      hairsublime écrit:

      coucou nawel,

      L’huile de ricin est très grasse et visqueuse, si tu en applique tout les jours sur ton cuir chevelu pour en activer la pousse il faut l’employer en toute petite quantité et masser jusqu’à pénétration,tu peux également la couper avec une huile pénétrante ( telle que : l’huile de coco,..).Sinon, L’huile de ricin peut très bien ne pas te convenir alors il faut changer.
      Si tu applique l’huile de ricin en bain d’huile, il se pourrait que tu ne lave pas correctement ton cuir chevelu d’ou les cheveux qui graissent rapidement.
      Pour ce qui est de l’huile de coco c’est une huile sèche et pénétrante, si tu en applique tout les jours sur t pointes sans même les hydrater au préalable(avec crème, spray, vapo à base d’eau et glycérine, miel ou Aloé-Vera), tu auras un effet contraire a ce que tu recherche.
      Je te conseille alors d’appliquer un bain d’huile d’huile de coco en quantité suffisante afin que les cheveux ne sèche pas pendant ton sommeil (foulard la nuit + cheveux attacher) et de procédez au shampoing. tu peux également la mélanger avec une huile plus nourrissante de ton choix.

      tchao et merci pour ta lecture

Commenter

 
 

fringuesbb14 |
leblogdezouzou |
nazcacollection |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Put-on-mascara
| monregimeminceur
| lancecoco